Présentation





Présentations de nos auteurs :

Guillaume :




Les Québécois comprendront le terme mais les Français se poseront la question... C'est quoi un crinqué au juste??? Comme la définition mot pour mot n'est pas si évidente à trouver, je vais tâcher de vous décrire ce qu'est, selon moi, un crinqué de pêche.
Français d'origine, j'ai toujours été passionné de pêche du plus loin que je puisse me souvenir... Attendre fébrilement mon père qui rentrait de la pêche pour voir quels poissons il avait pris, faire mes premières armes dans l'étang familial regorgeant de brochets puis rentrer le sourire aux lèvres lorsque mes mains étaient toutes égratignées par les petites dents affutées, rester des heures à fixer un bouchon en espérant le voir couler et être persuadé chaque fois que c'est l'énorme carpe repérée quelques jours auparavant dans les roseaux...

Dès mon plus jeune âge, j'étais déjà un crinqué! Mais j'étais loin de me douter à l'époque que j'allais m'établir en 2008 dans un véritable paradis de la pêche que je ne cesse de découvrir tous les jours en m'émerveillant : j'ai nommé le Québec!

Même si j'affectionne tout particulièrement la pêche des esocidés, le brochet et son formidable cousin le maskinongé qui me passionne de plus en plus, je suis un pêcheur multiespèces... Les achigans, carpes, barbues, dorés, ombles de fontaines, truites brunes et des espèces plus exotiques rencontrées plus rarement telles que les poissons castors, lépisostés osseux, bars rayés, saumons atlantique, truites grises, truites steelhead et j'en passe et des meilleures ont été ou seront rencontrées un jour prochain.. foi de crinqué!







Thomas :




Salut tout le monde, j'ai rejoins depuis peu Guillaume sur le blog pour lui donner un coup de main pour les reports de nos sorties.

Pour me présenter rapidement, la pêche est une passion depuis que j'ai eu l'âge de tenir une canne ou presque. 
J'ai fait mes études en production aquacole, histoire de rester dans le poisson :), et c'est ce qu'il m'a amené au Québec. 

je pêche pas mal toutes les espèces, de la carpe au bass mais mon grand amour c'est le musky. 
Une espèce qui vous rend accros, qui demande beaucoup de temps sur l'eau (surtout pour les gros). Mais les personnes qui l'ont pêché et qui ont vécu cette expérience comprendront mon problème mental!

La pêche a la mouche est une technique que j'ai découvert il y a un peu plus de 4 ans et elle prend de plus en plus de place dans mes pêches. Et je vais donc essayer d'apporter un peu plus de coté mouche dans nos articles 

un autre crinqué ;)

Thomas



Bienvenue dans notre espace de détente halieutique! On va essayer de partager ici avec vous des récits de nos pêche, montages vidéos amateurs réalisés par nos soins, des reportages photos... et aussi quelques petites techniques et astuces qui ont fonctionné pour nous. 

Alors amis pêcheurs et pêcheuses confirmés, débutants, passionnés, mordus et les autres... soyez les bienvenus!

Devenez, vous aussi, Crinqués de pêche!





6 commentaires :

  1. Un vrai crinqué comme on dit ici. Je vais revenir souvent te lire. Bienvenue dans le merveilleux monde des blogueurs!

    RépondreEffacer
  2. Merci Jass pour tes encouragements!! :)

    RépondreEffacer
  3. Une belle découverte ce blog, longue vie...

    RépondreEffacer
  4. Guillaume, un vrai CRINQUÉ et passionné que j'ai eu la chance de rencontrer le 2012-05-26 pour une sortie entre membre de Québec Pêche à Trois-rivières. En espérant recroiser la pagaie ensemble dans une autre belle journée de pêche en kayak.

    RépondreEffacer