samedi 5 décembre 2015

Les derniers musky d'automne

Voici quelques photos de nos dernières sorties avec Guillaume. C'était pas toujours chaud mais on en a eu quelques uns ;)


























De retour sur un spot où je n'avais pas pêcher depuis 2 ans et c'est la première fois que j'y allais avec Guillaume. Une sortie pas facile ...
Les musky étaient concentrés sur les baitfish de l'année et ne voulaient pas bouger sur des leurres plus gros. Guillaume a réussi a en faire sur du très petit leurre en insistant beaucoup sur les zones.
Moi de mon côté, cette journée c'est soldé par un beau capot avec beaucoup de suivi qui n'ont rien donnés ...


Voici une petite vidéo en direct live de cette capture, pas de musique, juste le chant du moulinet ;)



Une autre sortie deux semaines plus tard sur ce spot a été bien meilleure.
Beaucoup d'oiseaux piscivores sont sur les rassemblements de baitfish de l'année et c'est sûr que les musky sont en-dessous.
On voit quelques rares chasses, et leurs proies ne font pas plus de 3 pouces. Guillaume essaye avec tout ce qu'il a dans sa boîte mais, mise à part quelques suivis timides, rien.
De mon côté, je sors un petit au large d'un herbier qui a engloutit ma mouche. Un poisson qui nous a redonné le moral!




Le soleil commence a descendre, le vent se calme et on voit de plus en plus d'activité.
Nous avons quelques suivis mais impossible de les faire embarquer sur la figure en 8, donc on insiste et ça finit par payer

Un 36" très gras et bien en forme


Peu de temps après, Guillaume ferre un poisson de la même taille sur un glider :



























Et juste avant de partir, je fais quelques derniers lancés le long des nénuphars et un autre petit d'environ 30" viendra prendre ma mouche.

Ça sera notre dernière sortie productive de la saison mais le rendez-vous est déjà fixé pour l'année prochaine!

Thomas


Aucun commentaire :

Publier un commentaire